Retour sur les tables rondes de la journée #Afondsolidaires du 26 novembre 2019

Retour sur les tables rondes de la journée #Afondsolidaires du 26 novembre 2019

La journée du 26 novembre 2019 avait pour objectif de présenter les actions mises en place pour valoriser le Fonds de solidarité de la branche Mutualité auprès des différents acteurs du monde mutualiste. Deux tables rondes ont été organisées afin de comprendre les enjeux de ce Fonds.

La première concernait plus particulièrement l’engagement de la branche sur les questions de Qualité de Vie eu Travail et de prévention des risques. Céline Loiseau, déléguée générale de l’ANEM, Anaëlle Cappelari, Maître de conférences à la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université et Yann-Gaël Fourquier, Délégué au Pilotage des partenariats et projets réseau de l’ANACT reviennent sur cette préoccupation centrale et sur les raisons de mobiliser le Fonds :

La deuxième table ronde était consacrée au réseau des Référents solidaires, nouvellement crée. Ces « ambassadeurs » du Fonds de solidarité ont été formés et équipés d’un kit de communication afin d’informer et d’inciter leurs collaborateurs à mobiliser le Fonds de solidarité en cas de besoin. Sylvie Lopez, déléguée syndicale FO et membre du CSE d’EOVI MCD MUTUELLE, Carole Errichiello, Responsable du Développement RH à la MUTUALITE FRANCAISE PACA SSA et Frédéric GOUEDARD, Président de la CPPNI de la branche Mutualité reviennent sur leur engagement :