Faire une demande

FONDS DE SOLIDARITÉ DE LA BRANCHE MUTUALITÉ

Pour toute question sur le Réseau des Référents solidaires, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

afondsolidaires@adesidees.com

Pour les organismes mutualistes qui souhaitent solliciter le Fonds de solidarité :
Il faut effectuer la demande par lettre recommandée auprès de la Commission Paritaire Permanente de la Négociation et de l’Interprétation (CPPNI)

ANEM – Secrétariat de la CPPNI
17 avenue Victor Hugo
75016 PARIS

La demande par lettre recommandée doit comprendre :  

  • un descriptif de l’action de prévention ou de santé publique pour laquelle l’organisme sollicite un financement par le Fonds de solidarité ;
  • un devis permettant d’évaluer le montant de l’aide sollicitée ;
  • et un RIB.

Pour les salariés qui souhaitent solliciter le Fonds de solidarité :

Les salariés, anciens salariés ou ayant droits qui souhaitent faire une demande doivent remplir un formulaire en fonction de l’organisme qui gère le régime de prévoyance (Chorum ou Solimut Mutuelle de France). Pour connaître l’organisme gestionnaire, vous pouvez notamment vous adresser à votre service de ressources humaines.

Le formulaire permet au demandeur de prendre un premier contact avec le gestionnaire et de vérifier que sa situation entre bien dans le cadre de l’action sociale. Le cas échéant, un formulaire complémentaire avec des pièces justificatives lui sera adressé. 

CHORUM
Chorum Facilit’
09 69 39 74 82 (prix d’un appel local)
ActionSocialeCHORUM@rmassistance.fr 

SOLIMUT – MUTUELLE DE FRANCE
Pôle Sanitaire et Social
04 76 23 47 58
solidarite.mutualite@solimut.fr